Valise Et Sac De Bons Chapitres

Methode de culture générale prépa hec

La mesure de l'encouragement est l'octroi des droits supplémentaires. À titre de l'encouragement individuel cela non contacte rarement l'appropriation des divers titres honorifiques. Il est nécessaire d'avoir en vue que l'octroi des droits supplémentaires peut amener à l'opposition des enfants séparés au collectif. C'est pourquoi il est important que la chose semblable de l'encouragement se réalise en tenant compte de l'opinion publique du collectif, était dans une grande mesure la fonction du collectif.

À côté de prévu officiel, aux écoles tels sont utilisés les sanctions, l'application de qui avec les traditions, les particularités concret. On utilise, en particulier, une telle mesure, comme la commission des devoirs supplémentaires de travail (.

Et comment va l'affaire de l'encouragement ? Il comme le moyen éducateur est plus efficace. Si la punition arrête seulement de mauvaises actions, l'encouragement oriente sur bon et les fixe. Par l'encouragement on ne peut pas comprendre les bonbons, le ballon de football ou la bicyclette pour les succès d'école. La meilleure récompense pour l'enfant — la conscience de ce qu'il a apporté la joie aux gens aimés, et le cadeau par-dessus le marché symbolise seulement cela. Là, où le symbole devient principal et autoentier, où seulement il oblige l'enfant bien à se comporter, — dans la famille quelque chose est mauvais.

Le garçon de l'assistance publique, en comparant une plus riche assistance publique avec pauvrement équipé, a préféré quand même pauvre, parce que, d'après lui, là “pour une mauvaise conduite le chef nous punira, et le directeur pour nous intercédera”. À première vue, une telle conduite des professionnels — les éducateurs semble antipédagogique, incohérent et même absurde. Mais dans cette situation, les enfants sentaient parfaitement qu'a mis ici non à la faiblesse, et, au contraire, à l'affection vers eux, et comprenaient, quoi leur manquait dans d'autres assistances publiques. En plus, le chef et le directeur étaient les époux, et leur assistance publique, dans la compréhension d'aujourd'hui, s'appellerait “l'orphelinat du type familial”. Et dans quelle famille n'intercèdent pas pour les enfants notamment ainsi que près de ces deux éducateurs dans l'assistance publique!

Les situations de l'encouragement et la punition représentent spécial, les cas types des situations complexes psikhologo-pédagogiques, les réglages se caractérisant par la nécessité des relations, le dépôt à eux défini exactement des changements, autrement dit — leur correction pédagogique. L'apparition et l'utilisation rationnelle de telles situations est conditionnée par la nécessité de la formation nouveau, plus signifiant au sens moral-éducateur de ce mot des besoins de la personnalité et le collectif.

Les encouragements et les punitions est un ensemble des moyens du réglage des relations, le contenu de la situation pédagogique, dans qui ces relations doivent être considérablement et sont vite changés. Par un principal signe, selon qui nous trouvons donner la classification des aspects et les formes de l'encouragement les punitions, est le moyen de la stimulation et Ô«Ó«ªÑ¡¿n de l'activité des enfants, le moyen de la modification à leurs relations. Pour ce signe nous mettons en relief les aspects de l'encouragement et la punition :

La forme originale de l'attribution des places honorables dans le sorevnovatel'no-génie créateur des écoliers sont de diverses expositions des meilleurs travaux des enfants : des dessins, les compositions, les bricolages de type différent (les modèles, les appareils, les matériels didactiques et. ). ­ d'habitude lié aux olympiades traditionnelles passées chaque année pour une série des objets du programme d'école, ou les concours, tels encouragements au développement des capacités créatrices et les intérêts des élèves.

«L'élève est venu sur la leçon dans l'état de l'excitation extrême (sur le changement était des bagarres. Il continue à dire au compagnon, jette dans toute la classe sur le dernier pupitre, puis quelque chose crie à l'élève étant assis dans une autre série.